Peggy Bauwens, conceptrice de lieux

Forte de ses expériences dans différents secteurs de la maison, Peggy Bauwens distille ses compétences en tant qu’architecte d’intérieur, décoratrice et ensemblière.

Traduction | VILLAS
1 minutes
©

Ses avant-projets construisent des récits visuels et scénarios imaginaires qui guident habilement le passage de l’idée à la réalité. Son approche singulière consiste à créer une symbiose entre l’élégance discrète et le raffinement subtil pour créer des espaces personnalisés où le luxe ne se voit pas.

Elle se focalise sur la gestion globale des projets en valorisation immobilière haut de gamme, avec la collaboration de fournisseurs et d’artisans de renom.  Ses missions dépassent les frontières de la Belgique avec une clientèle de professionnels et de particuliers. Elle a aussi donné vie à sa passion créative à travers sa collection personnelle Boo Edition. Son style inimitable ? Un mélange d’influences pour façonner des intérieurs aux identités fortes, des espaces dotés d’une âme où règne l’excellence créative. Son parcours de talentueuse autodidacte n’est pas étranger à sa méthode, cultivant la différence, mais travaillant avec une minutie d’analyse des lieux, un souci du détail et une qualité de réalisation exceptionnelle. Au-delà de son métier, elle s’improvise chasseuse de trésors vintage, dénichant des pièces uniques qui ajoutent une dimension intemporelle à ses réalisations. Ainsi, cet appartement clé sur porte de 145 m2 (nos photos) met en évidence l’élégance de détails graphiques, la recherche de matériaux et le fil conducteur de la couleur noire, seule exigence de son client, Mr COPS, faisant écho à son bâtiment, un écrin des années 1930. Peggy Bauwens intervient aussi dans le domaine de l’hôtellerie, dans le cadre d’études et de conceptions créatives. Elle a notamment dirigé la direction artistique de l’hôtel Beau Site Talloires du lac d’Annecy. https://www.instagram.com/beausitetalloires/