Le cabinet de design pluridisciplinaire Antonio Citterio Patricia Viel a été chargé de créer un design pour le Mandarin Oriental, à Milan, qui donne une idée de la richesse visuelle de la marque hôtelière. Le résultat est un style milanais « classique » qui coexiste avec des matériaux fortement décoratifs et des couleurs intenses. L’ensemble étant nuancé par le langage de conception typique de Citterio.
Le restaurant Seta, sous la direction du chef Antonio Guida, invite les convives à découvrir une cuisine italienne sophistiquée, tandis que le Mandarin Garden propose cocktails et aperitivo dans une ambiance alliant détente et convivialité.
Les chambres quant à elles résultent d’un équilibre réfléchi entre l’élégance milanaise et la fonctionnalité, donnant une impression de chez-soi. Les intérieurs de style contemporain dégagent un confort exceptionnel. Les sols sont en parquet de chêne, les murs en boiseries de chêne et de noyer, et chaque meuble est fabriqué par des entreprises italiennes de premier plan, avec des pièces sur mesure conçues par Antonio Citterio. La palette de couleurs des textiles, des revêtements de fauteuils et tapis en velours est étonnement variée. Les rideaux et les têtes de lit en lin frais jouent sur de nombreuses nuances de beige, complétées par une variété de pourpres pour créer un environnement raffiné, contemporain, mais aussi chaleureux et accueillant. Les grandes salles de bains en marbre italien, dotées de larges fenêtres donnant sur la cour intérieure de l’hôtel ou sur les toits de la ville, offrent une vue imprenable sur celle-ci.
Côté bien-être, le spa de l’hôtel, conçu selon les principes du feng shui, propose une gamme de soins inspirés de la médecine traditionnelle chinoise, pour une expérience de relaxation holistique.