Sommaire
Marrakech est une destination magique et un city trip idéal pour ceux qui recherchent le soleil et la culture sans avoir à voyager trop loin. Cette charmante ville marocaine possède une ancienne médina dans laquelle vous aimerez vous perdre.
Elle regorge de boutiques d’artisans, de délicieux restaurants et de sites impressionnants tels que la place Djemaa EL Fna, mondialement connue. Marrakech est également connue pour ses magnifiques palais urbains, appelés riads, qui constituent le lieu de séjour idéal pour ceux qui aiment s’imprégner de la couleur locale. VILLAS vous donne un aperçu des meilleures adresses pour élever et embellir votre voyage à Marrakech. Tous nos remerciements à Stéphanie Cassan de l’agence Virage.S.
Hôtels dans la médina de Marrakech
Séjournez dans le cœur battant de la vieille ville et laissez-vous enchanter par la belle architecture et le charme inoubliable de la médina.
Riad Dar Kawa
La décoration de ce riad de quatre pièces datant du XVIIe siècle est le mariage parfait entre une architecture marocaine authentique et un style contemporain séduisant. La propriétaire, Valérie, fondatrice de Valérie Barkowski, une marque de linge de maison élégante et éthique, est une hôtesse très sympathique qui vit à Marrakech depuis plus de vingt ans et connaît la ville comme sa poche. Elle a fait restaurer le riad dans son état d’origine par l’architecte Quentin Wilbaux, expert en architecture marocaine. Valérie a décoré le Dar Kawa avec un goût exquis mais discret, inspirant les hôtes avec un style raffiné qui est mis en valeur par des meubles et des accessoires soigneusement sélectionnés avec une touche d’exotisme. Le personnel amical et serviable du Dar Kawa est toujours à votre service et la cuisine savoureuse du chef mérite également d’être mentionnée.
Etes-vous, comme nous, amoureux du beau linge de lit avec lequel les chambres et suites spacieuses sont décorées ? Alors, ne manquez pas de visiter la boutique de Valérie dans la médina, juste à côté des souks, et ramenez un souvenir d’intérieur élégant de Marrakech.
Riad Tarabel
Si vous aimez le charme et l’élégance incomparables d’un château français, le Riad Tarabel est certainement la bonne adresse. Cet ancien caravansérail a été entièrement transformé en un luxueux palais urbain que vous ne voudrez plus quitter et dont chaque recoin est photogénique. Tarabel était à l’origine la maison d’été privée de ses propriétaires, qui ouvraient leurs portes aux épicuriens et aux voyageurs ayant un grand sens de l’esthétique. Aujourd’hui, vous pouvez profiter d’un séjour exquis dans la paix et la tranquillité, au milieu de l’agitation de la médina. Nagez dans la piscine chauffée, savourez un délicieux petit-déjeuner sur la terrasse du toit et dormez comme une rose dans les belles chambres et suites… Un pur plaisir dans le luxe et la beauté. Conseil : le Riad Tarabel est connu des locaux pour son spa exceptionnel, Les Bains de Tarabel, qui est également ouvert aux non-résidents et a ouvert ses élégantes portes en 2015. Vous serez choyé par des esthéticiennes professionnelles et pourrez profiter de massages, de soins de beauté et d’un rituel au hammam selon les traditions locales. De plus, le spa travaille avec Nectarome, marque de beauté marocaine connue pour ses produits naturels et haut de gamme.
Riad Kitula
Cette adresse privilégiée est située dans un riad traditionnel du XVIIIe siècle, à proximité de l’entrée Bab el Ksour de la médina et de la célèbre place Jema el Fna. La piscine, située dans une cour verdoyante, est entourée de palmiers qui se balancent et d’orangers odorants. L’intérieur du Kitula est également un régal pour les yeux. Un vert menthe doux traverse le riad comme un fil, ajoutant une touche de fraîcheur au décor contemporain empreint d’influences locales. La cuisine innovante est également un mélange de saveurs marocaines et plus occidentales, et est préparée avec des ingrédients frais et biologiques du jardin.
Hôtels à Agafay
À l’extérieur de Marrakech, à environ 45 minutes de route de la ville rouge, vous trouverez Agafay, une oasis particulière au milieu du désert. Ce lieu intrigant est un complément idéal à un voyage en ville à Marrakech pour ceux qui veulent alterner l’agitation et les attractions culturelles avec un séjour de détente dans une nature intacte.
La Pause
Fondé en 2003, cet éco-resort exceptionnel parvient sans peine à trouver le juste équilibre entre un désir contemporain d’être en contact avec la nature et un sens du luxe et du plaisir teinté d’écologie. Vous séjournerez dans des cottages traditionnels donnant sur les dunes, dotés d’un lit à baldaquin romantique et de meubles locaux. Les plus aventureux peuvent également séjourner dans des tentes de luxe, pour une expérience de glamping inoubliable. Pendant la journée, vous pourrez explorer la nature environnante ou vous détendre dans l’une des deux piscines situées dans un cadre idyllique. Une fois le soleil disparu derrière l’horizon, La Pause est plongée dans une atmosphère véritablement magique. Le domaine est entièrement éclairé par des dizaines de bougies, les tables sont décorées de bouquets de roses fraîches et les musiciens locaux jouent leur musique mystérieuse et séduisante, qui vous fait vous sentir immédiatement dans un conte de fées des mille et une nuits. Savourez un savoureux repas marocain et un verre de vin tout en admirant le ciel étoilé enchanteur si typique du désert.
The White Camel
Si vous recherchez le summum du luxe au milieu du désert, l’hôtel exclusif The White Camel est l’endroit idéal. Vous pouvez passer la nuit en toute tranquillité dans des tentes berbères, des lodges élégants ou – pour ceux qui ne se contentent que du meilleur – la suite royale avec piscine privée. Le domaine compte deux restaurants, le Singita, avec son intérieur terreux et ses vues magnifiques, et le Nomad, avec un intérieur plus traditionnel et l’endroit idéal pour assister à un coucher de soleil inoubliable. Le White Camel propose également de nombreuses activités et excursions, comme des séances de yoga revitalisantes, l’exploration du désert à cheval, à dos de chameau ou en quad, ou – un must – une soirée d’astronomie où vous apprendrez à mieux connaître le spectaculaire ciel nocturne.