Sommaire
Les propriétaires des lieux désiraient une touche de modernité : béton lissé, mortex, et surtout de l’espace; les salles de bain sont gigantesques, les plafonds des chambres bien haut placés ! La pièce centrale construite entre le restaurant extérieur et la réception boutique, est dotée d’une charpente en bois à couper le souffle, l’ambiance y est cosy avec ses fauteuils en bois et rotin, suspension en métal noire et dorée ( Pomax ), le tout agrémenté de ravissants objets et autres animaux sauvages en effet bronze; la jungle n’est pas si loin…
Un endroit qui plait à tout le monde
Côté cuisine, le mélange méditérannéen et oriental ravit les papilles des convives; il est rare de déguster des plats d’une telle diversité au Sénégal. La volonté des hôtes est de pouvoir proposer des mets simples mais fins avec des produits locaux de très haute qualité. Une très jolie vue apparaît devant nous : la grande piscine bleue azur et ses serviettes griffées à l’effigie du Yokan. Tout près, le bar tout en bois où est construit un braséro pour déguster les fameux cocktails signatures de la maison ( d’envergure !) avant de passer à table !
Et tout au bout : L’océan… Des cavaliers y passent régulièrement, un lieu empreint de douceur. « Au Yokan, tout a été conçu pour plaire au plus grand nombre : que nos clients soient venus en amoureux, en famille ou avec des amis, tout est envisageable. Avec le Kids club ultra aménagé, les parents peuvent se reposer en toute tranquillité ! », nous explique la propriétaire des lieux.
Le repos du guerrier mérité
Le Yokan, c’est deux grandes villas de deux chambres avec grande piscine attenante, trois suites vue océan et trois suites jardin qui possèdent également une piscine privée.
Chaque salle d’eau a sa douche et son bain, de ravissantes serviettes de couleur sont à disposition, un petit frigo dans les chambres et un coffre-fort se trouvant dans les dressings. L’eau étant non potable au Sénégal, chaque jour une jolie carafe en laiton vient orner la table de nuit de même que la tablette de la salle de bain.
Les chambres du Yokan sont éblouissantes, tout y a été pensé pour rendre le séjour plus qu’agréable: les draps sont d’une douceur incomparables, le sac à disposition pour la plage est posé juste là ! Chaque chambre possède son téléviseur, les dressings sont de grande taille et le bureau permet de déposer ses affaires ou de travailler pour les plus courageux.
Dans les suites, un salon en coin joliment décoré se trouve d’un côté ou de l’autre. Au Yokan, il est aussi possible de déguster son repas sur une terrasse privée, que ce soit le matin, le midi ou le soir. Et pourquoi pas une belle langouste grillée devant la piscine de la maison quand les oiseaux s’assoupissent et que la nature se calme? C’est alors que le coucher du soleil qui se trouve juste sous les yeux a décidé d’être tout naturellement somptueux. Il est temps de se blottir dans les bras de morphée en attendant le lendemain matin car de tout manière il fera « encore » beau.
L’aventure douce est au rendez-vous, le bonheur est juste à nos pieds.
Après un bref passage au fitness, il est temps de sortir du Yokan pour s’adonner aux différentes activités possibles. A cheval, pourquoi pas… Sinon les Quads de la propriété vous attendent pour une découverte des environs et sur le chemin, un stop obligatoire pour un lunch typique.
De retour de cette belle expérience, se prélasser au bord de la piscine est toujours une bonne idée et réserver un soin au spa se fait tout naturellement. Différents massages sont possibles, manucure et pédicure de qualité, les soins visages sont aussi à la carte !
Un des musts proposé : la pirogue. Il s’agit de bateaux anciens africains d’un charme fou qui vous emmènent découvrir la mangrove et tout a été bien conçu pour ne manquer de rien. Un véritable décor sur mesure va être mis en place juste sous vos yeux à l’instant même par l’équipe qui vous accompagne et ceci pour déguster le barbecue et tout le reste.
Après une balade en bateau d’environ quarante-cinq minutes, le temps d’observer la beauté environnante qui nous enivre déjà. Voici que l’équipage s’affaire pour organiser notre campement ! Tente multicolore, gros coussins aux motifs africains, chaises et tapis s’installent.
La seule chose qui reste à faire est alors de profiter du moment, de se dire qu’on a tant de chance d’être là, de vivre l’instant présent. Se rendre au Yokan Lodge, c’est obtenir la garantie de vacances réussies à seulement 5 heures d’avion et sans décalage horaire, s’il vous plaît !