Niché dans la nature pittoresque de l’Engadine, cet hôtel-boutique emblématique marie élégance classique et confort contemporain. Situé dans un cadre d’exception avec vue sur le lac de St. Moritz, il incarne le charme du lieu tout en répondant aux attentes d’une clientèle internationale.
Le cabinet londonien Divercity Architects et la designer d’intérieur Carole Topin ont été chargés de concevoir ce projet. Le bâtiment La Margna, construit au début du XXe siècle, reflète le style Art Nouveau caractéristique de l’Engadine.
La sélection du mobilier est principalement composée de pièces iconiques de la marque Molteni&C. Celui-ci s’intègre parfaitement aux chambres, respectant la vision et l’esthétique du projet de restauration.
Le GRACE LA MARGNA mélange habilement tradition et style contemporain, offrant des environnements caractérisés par des atmosphères chaleureuses et une touche classique, dans un projet où Molteni&C reflète la pure essence du design italien.
Les meubles fixes et mobiles sur mesure de occupent plusieurs espaces publics de l’hôtel, tels que la réception, le bar restaurant, et le salon à cigares. En plus des meubles sur mesure fournis avec maîtrise par la marque italienne, l’hôtel abrite des pièces emblématiques de leurs collections.
Dans la zone de réception, les clients sont accueillis par le canapé Lido aux formes équilibrées et classiques, conçu par Hannes Wettstein, la table basse Hubert de Vincent Van Duysen, la table basse Alisee de Matteo Nunziati, le bureau Scriba de Patricia Urquiola, et les chaises Chelsea de Rodolfo Dordoni, dans lesquelles se révèlent les valeurs de l’artisanat d’excellence, grâce au travail des matières premières de haute qualité, conférant un attrait particulier à ces pièces extrêmement polyvalentes.
Le canapé Lucas et le Lido, les fauteuils Chelsea et Sutton de Rodolfo Dordoni, ainsi que le fauteuil Margou conçu par le directeur de création Vincent Van Duysen, enrichissent l’espace bar et lobby, accompagnés du pouf Domino Next et du buffet 505 UP de Nicola Gallizia, de la table basse Alisee et de la bibliothèque Ava par Foster + Partners.
Chacune de ses chambres, inspirée par la nature et la culture de l’Engadine, invite à la détente avec une décoration chic et des matériaux nobles. Et pour les moments de relaxation après-ski, le spa et les salons vous attendent pour des instants de pure sérénité.