Citytrip – Les 3 destinations incontournables

Trois villes, trois atmosphères.

Traduction | Villas
4 minutes
©

Paris, Venise, Copenhague. Culturels ou gourmands, paresseux ou sportifs, en duo ou en tribu, tous les goûts font les beaux city trips. Pourquoi aller très loin ou courir longtemps alors que le dépaysement, le charme et l’exotisme du voyage sont au rendez-vous à deux pas de chez vous (en tgv) ou à une heure (en avion) ? Partir un weekend, juste quelques jours sans décalage horaire pour s’échapper. Avoir envie de (re)découvrir le cœur d’une cité, un musée, un parfum de jeunesse, ou, tout simplement, de humer l’air du temps. Ailleurs. Sans compter que la planète « Europe » révèle son lot de beautés confidentielles, souvent insoupçonnées. Avec de bonnes adresses, un peu d’imagination et un bon plan de la ville, on se sent pousser des ailes. Et, si en plus, le soleil est de la partie…

LA RÉSERVE PARIS HOTEL, Eiffel Tower view © Gregoire Gardette

Paris

La Réserve Hotel, Spa and Apartments

A Paris, il y a les cinq-étoiles traditionnels…et il y a La Réserve. Un hôtel (très) particulier, entre l’avenue Montaigne et le Faubourg Saint-Honoré, qui fait partie de cette nouvelle race de petits palaces urbains, où l’atmosphère est tellement habitée qu’on se sent chez soi ou chez de bons amis. Pour la décoration, Michel Reybier a choisi Jacques Garcia qui fait si bien faire rimer sensibilité historique et maîtrise des styles. On aime ce mélange de faste et d’intimité, et le confort absolu des 15 chambres et 25 suites. Autres atouts : le Spa Nescens (Swiss Anti-Aging Science), avec piscine et un tout nouveau programme sportif « Punch, Flow & Balance » (sur réservation).

LA RÉSERVE PARIS HOTEL, Spa and Apartements ©Gregoire Gardette

Il y a aussi les « tables » de La Réserve : l’éblouissant voyage culinaire du chef Jérôme Banctel au restaurant Le Gabriel (2 étoiles au Michelin), ou, une autre escapade « sur la route des épices » à La Pagode de Cos. Et pourquoi ne pas choisir un lunch plus intime dans La Bibliothèque du Duc de Morny ou déjeuner en terrasse au Gaspard. Le must : filer sur les eaux de la Seine à bord d’un Riva pour admirer les plus beaux monuments de Paris. So glamour !

LA RÉSERVE PARIS HOTEL, Culinary Duc De Morny Library © Gregoire Gardette

LA RÉSERVE PARIS HOTEL, Deluxe Suite © Gregoire Gardette

Paris in complete privacy

Avec ce concept hôtelier intimiste et novateur dans la capitale française, La Réserve Paris redéfinit la notion de confort et de luxe. Le cadre idéal pour vivre l’une des plus belles villes du monde en toute discrétion. Voyages d’affaires ? Escapades culturelles ? Virée shopping ? Et pourquoi ne pas tout simplement mêler business et agrément, comme dans la vraie vie.

LA RÉSERVE PARIS HOTEL, Spa and Apartements ©Gregoire Gardette

lareserve-paris.com – michelreybierhospitality.com

 

Venise

IL PALAZZO EXPERIMENTAL, garden side © Karel Balas

IL PALAZZO EXPERIMENTAL, restaurant © Patrick Locqueneux

Il Palazzo Experimental

Il y a des villes qui brillent, s’éteignent et retournent dans l’oubli. D’autres qui ne sortent jamais de la mémoire, parce qu’elles sont le passé, l’avenir et le présent. Venise est de celles-là, notamment avec les illuminations de la Biennale d’art contemporain. Entre les murs d’un palazzo vieux de 600 ans, ce boutique-hôtel a ouvert ses portes au bord du Grand Canal. Côté scène, une vue à couper le souffle sur la lagune la plus célèbre du monde. Côté cour, un jardin préservé de l’agitation du centre tout en étant à 15 min (à pied) de San Marco. Fondé par 4 parisiens ayant un goût certain pour le chic historique et pour la transgression, le « Experimental Group » est à la base de ce projet singulier. L’hôtel joue la carte de la sobriété chic dans un décor (signé Dorothée Meilichzon) qui fait référence aux grands architectes vénitiens que sont Palladio et Carlo Scarpa ; terrazzo traditionnel, murs en marmorino, colonnes « torchon » en bois sculpté, hauteurs sous plafond titanesques, rayures rouge et blanc… Autre atout : l’iconique bar à cocktails sur le rooftop (les meilleurs negroni de Venise !) donnant sur le spectacle incessant, toujours changeant, de la Sérénissime.

palazzoexperimental.comexperimentalgroup.com

 

Copenhagen

THE RADISSON COLLECTION ROYAL HOTEL, Panorama Suite Work Desk

THE RADISSON COLLECTION ROYAL HOTEL, Family Room

The Radisson Collection Royal Hotel

Bercée entre la mer du Nord et la Baltique, Copenhague est une ville qui sent bon l’iode et semble toujours hésiter entre un avant-gardisme cool et un cosmopolitisme certain. L’autre « capitale du design » est placée sous le signe du « hygge », cette notion typiquement danoise qui définit un art de vivre cosy, faisant référence à un sentiment de bonheur en famille. Dans le quartier de la Gare Centrale, The Radisson Collection Royal Hotel domine la ville depuis les fifties. Ce fut le premier hôtel « design » au monde et le seul à avoir été conçu par Arne Jacobsen him-self. En 2010 il a été rénové par le duo de designers Space Copenhagen inspiré par les archives de l’établissement. L’occasion de (re)mettre en valeur le mobilier iconique dessiné par Jacobsen pour l’éditeur danois Fritz Hansen (les collections Egg, Swan, Drop, Serie 7). Si la fameuse Suite-Musée 606 est restée dans son jus vintage moderniste, les autres chambres et les espaces publics flirtent avec l’air du temps.

THE RADISSON COLLECTION ROYAL HOTEL, Collection Room

THE RADISSON COLLECTION ROYAL HOTEL, Signature Suite

THE RADISSON COLLECTION ROYAL HOTEL, Signature Suite

radissonhotels.com